Actualités

🇫🇷🤝🇩🇪 Échange franco-allemand à Bonn : déjà une semaine de belles découvertes !

Par Marlene Gonzalez-Lagrange, publié le lundi 15 juin 2026 08:46 - Mis à jour le lundi 15 juin 2026 08:47
Depuis le 9 juin, nos germanistes de 4e sont à Bonn pour un échange riche en découvertes et en partage avec leurs correspondants allemands. Ici devant la cathédrale de Bonn.

Depuis le 9 juin, nos germanistes de 4e sont à Bonn pour un échange riche en rencontres, en découvertes et en partage avec leurs correspondants allemands. 🇩🇪

Jeudi, les élèves français et allemands ont travaillé ensemble sur leur projet commun : identifier les différences culturelles entre la France et l'Allemagne qui peuvent parfois être à l'origine de petits malentendus du quotidien. Leur défi ? Imaginer puis mettre en scène un malentendu culturel ou linguistique à travers une courte saynète. 

📸 Sur la photo en pièce jointe:les groupes préparent  leurs présentations, qu'ils dévoileront aux familles lors de la soirée d'adieu organisée demain mardi. 

L'échange se déroule à merveille : élèves comme enseignant·e·s sont ravi·e·s de cette expérience, marquée par la bonne humeur, la curiosité et l'amitié franco-allemande. 😊

Pièces jointes

À télécharger

 / 1